02 au 07 Sept 2014 – FAAKER SEE

Faaker See – European Bike Week en Autriche  Logo_photo

Du 02 au 07 Sept 2014                                                                                         Diaporama

 logo_Fakersee2014
Regard de femme et de pilote :

C’est en Autriche, à proximité de l’Italie et de la Slovénie et c’est la plus grande Bike Week européenne. Il semble que cette année, il y ait eu moins de monde du fait de la météo pluvieuse. 70 000 – 100 000 – 150 000 motos ? Plus ? Pour moi dans tous les cas beaucoup de 1 000…

Le groupe est constitué de 13 personnes du CHAPTER DUCS DE NORMANDIE :
Catherine et Gérard Gaultry
Christian Lenestour
Danièle et Alain Duchauchoy
Daniel Fauveau
Françoise et Gérard Louis
Françoise et Jean Centofanti
Michel Laurens
Patrick Mannechet
Philippe Cros
Il y a 10 motos, et 1 femme pilote.

Lundi 1er septembre – Direction OPPENAU (Allemagne) 570kms.
Jean et moi partons à 4h45, il y a beaucoup de brouillard, il fait nuit et la température est fraîche. J’ai une seule expérience de nuit et aucune du brouillard. Je garde mes distances et je regarde le marquage au sol. Nous retrouvons cinq motos sur l’A13. L’autoroute est fluide, le périphérique n’est pas encore encombré. Le timing est parfait. J’appréhendais la circulation parisienne et je suis soulagée. Le jour s’est levé et le brouillard dissipé.
Nous récupérons Philippe dit « filou » au Relais du Grand Morin en Seine et Marne, il y a 10° et à nouveau du brouillard. Nous déjeunons à Lunéville puis nous traçons la route. Nous arrivons à l’Hôtel Rebstock où nous trouvons Christian et Michel qui ont pris le chemin des écoliers. L’accueil est chaleureux et les propriétaires libèrent le garage de l’hôtel pour les motos. C’est la fête au village, il y a un orchestre et de la bière ! Le repas est excellent. « Eugénie » l’épouse du propriétaire nous distribue d’incroyables chapeaux (certains clignotent !!) … Daniel –notre Directeur- est particulièrement séduisant, avec son minuscule melon. Je suis ravie par cette première journée, et je ne suis pas particulièrement fatiguée…

Mardi 2 septembre – Direction ZAMS (Autriche) 350kms.
Au départ nous prenons une route de montagne en lacets, en direction du Lac de Constance. Il fait beau et la vue est magnifique. Mon Fat Boy Spécial est génial. Je continue à travailler ma position, mes trajectoires, le maintien ferme de mes jambes et mon regard… Je suis attentive aux conseils. En Autriche tout est propre mais cher… Nous achetons la vignette pour l’autoroute et prenons d’innombrables tunnels dont un de plus de 14kms… Ce sont des moments étranges. L’éclairage est plus ou moins important, il fait de plus en plus chaud, l’ambiance est assourdissante. Je guette le kilométrage peint sur le mur et j’attends avec impatience d’être à l’air libre. Nous sommes dans le Tyrol ! Après LANDECK nous arrivons à ZAMS où nous empruntons une petite route sinueuse pour atteindre la pension Gasthofkreuz. L’endroit est charmant et montagneux. Nous y resterons deux nuits et une journée.

Mercredi 3 septembre – Glacier du STUBAÏ SÖLDEN à 2750m.
Journée libre au choix : repos ou escapade au glacier.
Je choisi de suivre… Les deux Gérard m’ont dit « tu verras Françoise c’est un boulevard ! »… Euh ! Le boulevard en question s’est transformé en petite route avec virages en épingles… J’ai mis mes roues dans les trajectoires de Daniel et je me suis
fichtrement concentrée… Je regarde loin et je tiens la corde… Je me suis offert d’avoir un autocar dans une épingle… A la question : « il était de quelle couleur ? J’ai répondu : Gros ! »… Je suis ravie. C’est un site magnifique. Nous sommes dans un parc protégé, il faut acheter une vignette. Des vaches circulent librement, le paysage est grandiose et tout le monde est content. Nous déjeunons au pied du glacier.

Jeudi 4 septembre – Direction OSSIAC (Autriche) 370kms.
La météo se maintient. Nous faisons une incursion en Italie en empruntant de petites routes. Nous longeons des kilomètres de vergers et de vignes. Nous passons devant la cascade « Di Stanghe ». Nous sommes à la pension Hans et Regina StrauB, à quelques mètres du lac d’OSSIAC, c’est très bien.

Vendredi 5 septembre – Direction FAAKER SEE.
« Kolossal » ! Les motos circulent en formant une boucle, c’est compact et infernal. Nous réussissons miraculeusement à nous stationner sur du bitume. Il a tellement plu les jours précédents, que le centre du terrain est inaccessible. Les copeaux de bois ne suffisent pas et c’est un champ de boue. Les organisateurs ont mis des planches pour permettre aux piétons d’accéder aux stands qui sont alignés sur des kilomètres… Nous passons la journée sur le site. On ne sait plus où donner de la tête… Lorsque nous partons une « armée de sauterelles » lorgnent nos places de stationnement. C’est la foire d’empoigne. Nous finissons au Lac d’OSSIAC, dans un cadre ravissant, au calme, avec une boisson fraîche…

Samedi 6 septembre – TARVISIO
Balade en Italie ! On retrouve Françoise et Paolo qui nous entraînent « Via Veneto » dans le royaume du cuir. Déjeuner en Italie. Au retour nous visitons L’Abbaye Bénédictine d’OSSIAC datant du 11ème siècle et restaurée en 1946. C’est magnifique.

Dimanche 7 septembre, nous retournons à FAAKER SEE chez les gris puis chez Harley…

Lundi 8 septembre – Direction MOTHERN (France) 640kms.
Danièle et Alain filent en Slovénie – Christian et Michel reprennent leur promenade touristique – Les autres (certains travaillent) nous prenons une route directe pour amorcer le retour. Nous profitons des autoroutes allemandes pour faire quelques « pointes ». J’ai dépassé le 160 ! Daniel a un moment, est passé comme une flèche…Il testait sa vitesse maximum.

Mardi 9 septembre – Le retour 600kms…

Tout s’est bien passé. J’ai fait 3150 kms. Je suis ravie et j’adore rouler. Gérard Louis, notre Road Capitaine a été parfait, toujours en liaison avec Daniel qui fermait le groupe. Philippe a veillé en permanence à notre sécurité, en gérant une multitude de petits détails. Jean est resté, attentif et vigilant derrière moi. Je suis reconnaissante au groupe de m’avoir laissé rouler en troisième position. Je me suis sentie en sécurité.
L’organisation d’un tel périple représente un énorme travail. Françoise et Gérard Louis se sont beaucoup donnés et je les remercie.

Françoise Centofanti – 09/14

Et pour tout savoir sur cette manifestation organisé par le HOG, cliquez sur la photo ci-dessous :
logo_Fakersee2014_bis