Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

07 au 10/05 – Euro Festival Grimaud

7 mai 2015 - 10 mai 2015

 Quelques chanceux ont pu participer à ce Festival, merci à vous pour le récit et les photos .

Les Ducs à l’Euro Festival de Grimaud
Golfe de Saint Tropez 2015

Mercredi 6 mai
Le rendez-vous était fixé à 8h30 au Pont de Tancarville pour 3 Ladies et 4 Ducs Section Le Havre. La météo est avec nous, la bonne humeur aussi.
Thierry, notre Road Captain, nous emmène jusqu’à Valence où nous faisons étape.

Jeudi 7 mai
Nous reprenons notre périple jusqu’au camping de Port Grimaud « Les Naïades » toujours sous un grand soleil. Nous prenons possession des mobilhomes, nous nous restaurons et puis départ pour l’Euro Festival. Emotion forte pour les Ducs au passage des portes. Le camping des Prairies est rempli de V-Twin, de gens accueillants, le sourire est de mise, c’est la grande classe ces palmiers, cette mer, ce soleil, ces guirlandes de Barand Shields partout.
Nous profitons de ces 1er pas pour nous inscrire à la balade du lendemain avec le Chapter de l’Esterel. Dans les stands la fête bat déjà son plein et la carte bleue a vite des frissons !
Le soir, concert de Limehouse Lizzy, groupe à la mémoire de Phill Lynott et Gary Moore au son de Thin Lizzy. Vient ensuite Mick Ralphs et son groupe. Ancien guitariste de Bad Company, ce Monsieur a la classe des vieux briscards, la Gibson dans le marshall sans autres artifices !

Vendredi 8 mai
Le matin nous poursuivons notre visite des stands et à 14h nous sommes au départ de la balade. Pas plus de 200 HD… nous serons 280 motos pour ce run de 120 kms, de toute beauté sur la côte vers Cannes et dans l’arrière-pays, emmenés par le Chapter de l’Esterel qui assure également une sécurité parfaite. Le soir, concert The Freelers et Darkness au chanteur exubérant à la manière de Freddy Mercury de Queen…. surprenant !

Samedi 9 mai
Nous nous rendons à St Tropez pour une balade à pied le long du port et dans la ville envahi de HD, toutes plus belles les unes que les autres. La ville résonne aux sons des échappements, la célèbre gendarmerie est en travaux. Déjeuner au calme dans une petite rue puis départ pour Cogolin et son Bike Show. Sur la place, des motos qui sentent l’huile de coude, la meuleuse et le poste à souder !  Ici, beaucoup moins de chrome mais des oeuvres d’art. Ensuite, en attendant de voir passer la parade, pour une fois en spectateurs…, nous visitons une fabrique réputée de pipes (de bruyère). Très intéressant et bien commenté, puis dans un grondement incroyable, nous avons assisté au défilé… En un mot : Génial !

Le soir, concert de Johnny Galagher, grand de la guitare avec une sensibilité à vous faire dresser les poils !  puis les Stranglers ont envoyé leur punk rock.

Et voilà, il est 2h du mat et l’Euro Festival prend fin…  à l’année prochaine !

Sur quatre motos, deux nous quittent dès dimanche matin pour un retour en Normandie prévu avec une étape qui finalement n’aura pas lieu… tout d’un trait !   Bravo les bikers !
Les deux autres motos prendront le chemin des écoliers.

Super festival, un grand merci au Chapter d’Esterel, à notre Road Captain Thierry et à nos Ladies…

Vous trouverez également ce lien de Legend Motorbike :http://www.legendmotorbike.com/articles/2015/Grimaud2015/report2015/GrimReport2015.htm

 

Logo_HOG

 

 

Pour tout savoir sur cet évènement organisé par le HOG, cliquez sur le bandeau ci-dessous :

 

 

Logo_EuroFestival

 

 

 

 

 

 

Détails

Début :
7 mai 2015
Fin :
10 mai 2015
Site Web :
https://www.facebook.com/events/724552607610998/

Organisateur

H.O.G.

Lieu

Grimaud
Grimaud, France + Google Map